Bachelard G., 1992, L’air et les songes, Essai sur l’imagination du mouvement, Le livre de
poche, coll. Biblio essais, Paris.
Bachelard G., 1993, L'eau et les rêves, Essai sur l'imagination de la matière, Le livre de poche,
coll. : biblio-essai, Paris.
Bachelard G., 2001, La poétique de l’espace, Quadrige, Paris.
De Grandpre F., 2007, « Attraits, attractions et produits touristiques, Trois concepts distincts
dans le contexte d’un développement touristique régional, Tourisme et attractivité », in Revue
de recherche de tourisme. Téoros, 26-(2), p.12-18.
Hiutema C., 1996, Et dieu créa l’internet, Paris.
Merleau-Ponty M., 1964, L’œil et l’esprit, Gallimard, Paris.
Perriault J., 1989, La logique de l’usage, Flammarion, Paris.
Reboul P. et Xardel D., 1999, Commerce électronique, technique et enjeux, Eyrolles, Paris.
TISON C., 1989, L’ère du vite, Balland, Paris.
Westphalen M., 1990, Le communicator. Le guide opérationnel pour la communication
d’entreprise, Dunod, Paris.
Zghal M. et Aouinti N., 2010, Le rôle des facteurs situationnels et personnels dans l’explication
de la réalisation d’un achat impulsif : Une application du modèle S.O.R, Cairn(2), 113-121.
DOI récupéré le 23 avril 2016 : 10.3917 :rsg.242.0113.